La Sultana est un yacht classique de 65,40 mètres combinant parfaitement un look de Gentleman Yacht et le confort d’un yacht moderne.
Une atmosphère de Palace, intimiste et luxueuse pour seulement 12 passagers (7 cabines et suites) sous le regard attentif de 17 membres d’équipage qui rivalisent de délicates attentions.
Avec une silhouette classique et un style vintage unique, La Sultana rentre aussi dans la catégorie des yachts modernes avec le remplacement de tous ses systèmes de navigation et de son moteur principal. Au service du plaisir des sports nautiques, une porte latérale conçue et installée au ras de l'eau dans les formes avant tribord du navire, offre une plateforme de bain de 10m2 et un accès direct à la mer depuis la piscine intérieure.
- Un Gentleman Yacht
Volontairement, puisque c’est cette silhouette résolument classique qui fait son originalité et son charme, l’extérieur initial du bateau n’a pas fondamentalement changé. La Sultana se devait de conserver ses racines. La superstructure du pont supérieur est légèrement plus longue pour des raisons techniques. Les principaux hublots sont d’origine. Même la nouvelle superstructure a été délibérément refaite à l’identique: carénée et rivetée à l’ancienne - Aménagements extérieurs
La reconfiguration des espaces extérieurs a été essentielle. Il fallait garder tout le caractère du bateau originel, tout en améliorant les aires de vie. Les coursives sont larges, agréables à la promenade, ornées d’acajou qui évoque l’ambiance des transatlantiques mythiques. Les 4 ponts donnant sur l'extérieur proposent un choix varié de lieux privilégiés: bain de soleil à la terrasse d'observation, au sommet de la timonerie, près du poste de pilotage extérieur, vaste bain de soleil avec jacuzzi à l’avant du pont supérieur, salon et salle à manger en plein air sur l'arrière du pont « Embarcations » et du pont supérieur. Elégance intemporelle du design intérieur
Maîtres artisans et matériaux nobles ont été scrupuleusement choisis pour sublimer l’ambiance de La Sultana. De nombreux artisans furent invités à monter à bord afin d’exercer leur métier d’art. Bois sculptés, marqueterie, vernis étincelants… De la Haute Couture. Pour accompagner un voyage qui se veut inoubliable, il fallait la noblesse d’un savoir faire ancestral. 100m2 de réception avec salon et salle à manger pour des dîners privés sur le pont supérieur. Des boiseries, en bois massif, minutieusement sculptées enveloppent murs et plafonds. D’immenses parois en verre gravé laissent deviner des salons cosy. Les luminaires, en bronze et cristal dépoli, diffusent une chaleureuse ambiance.
Quatre cabines « Prestige » et deux « Suites » sur les ponts principal et supérieur, et la « Suite Armateur » à l'avant sur le pont « Embarcations » avec ses larges hublots surplombant la mer et un bureau privé adjacent. Quelle que soit la cabine, l’omniprésence du bois et la diversité d’essences exotiques rares travaillées avec art, transforment chaque espace en un écrin précieux. Les maîtres artisans ont fait un travail exceptionnel avec des essences de bois rares: acajou, merisier, cèdres de l’Atlas et d’Amérique ; wengé et jatoba pour les planchers; iroko et ipe pour le pont. Les marbres et onix suivant leurs origines apportent une note colorée aux salles de bain. Partout, des œuvres d’art et des tableaux de maîtres ajoutent leur note précieuse. Une collection impressionnante de peinture orientaliste est distillée ici et là. Un nouvel escalier central et sa splendide rampe aux volutes harmonieuses, s’inspirant de la célèbre rampe d’escalier « Monnaie-du-Pape » de Louis Majorelle, relient d’une allure altière, le pont principal au pont supérieur.
Dans la salle des machines, les tuyauteries rutilantes aux lignes géométriques transforment les volumes en un immense tableau de Mondrian. Le métal est roi dans une ambiance immaculée. D’anciens instruments ont été conservés pour rappeler l’épopée initiale du navire. Des clubs patinés invitent à se poser et rêver un instant dans cette atmosphère de voyage et d’exploration. Au poste de pilotage même volonté de pérennité, l’ancienne barre et le chadburn côtoient fièrement les nouveaux appareils.
La
Sultana naît avec superbe et se métamorphose en yacht classic de 65,40
mètres, luxueux et suivant les normes actuelles en matière de
sécurité, de performances et de confort...
Sur ce yacht incomparable de six ponts, cinq sont réservés
à la vie à bord avec l’attention discrète des 17 membres de l’équipage.